Ils parlent de nous.

Retrouvez les articles, interviews et mentions qui mettent en lumière nos projets, nos valeurs et nos actions. Bonne lecture !

« Les « poubelles vertes » arrivent, Compost’Ond est déjà là »

Dès le 31 décembre 2023, le tri des biodéchets deviendra obligatoire. La coopérative Compost’Ond, active depuis 2015, collecte et valorise déjà ces déchets pour des structures locales. Elle prévoit d’étendre ses capacités avec une nouvelle station à Saint-Étienne.

« 25 bornes de collecte pour le tri alimentaire dans la commune »

Du tri alimentaire pour réduire considérablement le volume des ordures ménagères ? Les Chambonnaires vont devoir s’y mettre. Mais comment cela va-t-il se passer concrètement ? Lilian Roux, cogérant de la coopérative Compostond chargée de collecter ces déchets, répond à nos questions.

« René Roux : le compostage de raison »

Ex-Directeur du centre de formation CFPPA Montravel à Villars, René Roux a créé en 2015 la société coopérative d’intérêt collectif Compost’Ond, qui ne cesse de grandir. Il nous en dit deux mots (il nous en a dit beaucoup plus, mais on vous a fait un résumé)…

« Biodéchets : Compost’Ond effectuera l’expérimentation à Saint-Etienne et Firminy »

Compost’Ond, coopérative experte en biodéchets, teste des solutions de tri à la source à Saint-Étienne et Firminy pour préparer l’obligation légale de 2023. L’objectif est de collecter 6 000 tonnes de déchets organiques par an d’ici 2025. L’expérimentation a débuté fin 2021.

« Compostond, pour une gestion locale des biodéchets »

Compostond opère une solution intégrée pour la collecte, le traitement, la sensibilisation et le conseil liés aux biodéchets avec une focalisation sur les principes de l’économie circulaire. La plateforme de compostage basée au Chambon-Feugerolles est au cœur de la gestion du cycle de vie des biodéchets…

On vous rappelle !

Laissez-nous vos coordonnées :