Une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).
Le choix du statut de SCIC est pensé comme une alternative aux modèles juridiques habituels des structures de gestion des déchets. Être une SCIC permet de créer une véritable communauté à but non lucratif, avec pour objectif de produire une prestation répondant à l’intérêt général. Cela est rendu possible grâce à la pluralité des associés et au partage de la gouvernance.
Chez Compostond, nous sommes fiers de notre engagement en faveur de l’environnement et de notre contribution à la lutte contre le changement climatique. En valorisant les déchets organiques, nous contribuons à la préservation des ressources naturelles, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la construction d’une économie circulaire et durable.
Comment devenir coopérateur ?
Toute personne, physique ou morale, intéressée par les activités de Compostond peut devenir coopératrice via notre programme de souscription.
Après validation, chaque coopérateur ou coopératrice sera intégré(e) dans le collège correspondant à son activité ou intérêt : Déchets alimentaires, Déchets verts, Salariés, Citoyens et autres usagers du compost et des services de Compostond.
Contact : compostond@orange.fr